La Ressourcerie du Comtat


La Ressourcerie du Comtat à Carpentras est une association conventionnée entreprise d’insertion administrée de façon désintéressée. La Ressourcerie produit localement des déchets évités, de l’insertion professionnelle et du développement économique.

Ressourcerie Comtat équipe - Carpentras - vaucluse

La Ressourcerie de Carpentras emploie 9 salariés.

Elle propose des prestations de débarras d’objets usagés et de déchets non dangereux à destination  des particuliers et des professionnels  sur un rayon de 40 km autour de Carpentras.

Elle exécute par ailleurs un marché public d’insertion à travers le service de collecte des encombrants sur rendez-vous pour la communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin (CoVe – 25 communes, 70.360 habitants).

 

L’équipe de la Ressourcerie réalise les missions suivantes :

Collecter
Trier, valoriser, recycler
Vendre les objets issus de la réutilisation/réemploi dans le cadre d’une politique de prix qui facilite
Sensibiliser leurs interlocuteurs à la réduction des déchets au cours de ces différentes étapes.

La Ressourcerie du Comtat fournit un bilan des prestations de débarras adapté aux contraintes légales relatives à la prévention et à la gestion des déchets.

Les Ressourceries, un réseau d’acteurs en France

La Ressourcerie du Comtat est membre du Réseau des Ressourceries. Il regroupe 147 structures sur le territoire national au 6 décembre 2016.

La Ressourcerie du Comtat est membre du réseau des Ressourceries en FranceLe Réseau des Ressourceries a pour finalité la professionnalisation et le développement des activités relatives à la réutilisation/réemploi. Les activités des Ressourceries s’inscrivent fondamentalement dans les champs d’intervention de l’économie sociale et solidaire (ESS)
www.ressourcerie.fr

 

Les partenaires de la Ressourcerie du Comtat

logo_partenaire.jpg

en → fr
Carpentras